Les 10 DJ's franais les plus connus au monde : la liste qui tue !

La French Touch, genre musicale ne dans les annes 90, est apprcie linternationale. Au-del des frontires de lhexagone, les DJ franais font exploser la dancefloor avec un style qui leur est propre. Aujourdhui, plusieurs DJ franais ont su mettre leur nom sur la scne internationale. A linstar de David Guetta, le premier qui a

La French Touch, genre musicale née dans les années 90, est appréciée à l’internationale. Au-delà des frontières de l’hexagone, les DJ français font exploser la dancefloor avec un style qui leur est propre. Aujourd’hui, plusieurs DJ français ont su mettre leur nom sur la scène internationale. A l’instar de David Guetta, le premier qui a pu se mis à la tête du classement des meilleurs DJ’s trois fois.

Sur la scène internationale, les DJ français n’ont pas à rougir. De l’ancienne génération, aux plus jeunes comme Kungs ou Pablo Picasso, la France a ses talents. Découvrez la liste des 10 DJ’s français connus à travers le monde.

David Guetta

Sans conteste, David Guetta est le DJ français le plus célèbre. Il acquiert la reconnaissance internationale à partir de 2007 avec son troisième album Pop life et notamment le titre Love is gone. « Ce qui est fou, c'est qu'ils ont commencé à jouer Love Is Gone dans les clubs hip-hop aux États-Unis », affirme David Guetta. « C'était complètement inattendu. Love Is Gone a été aussi joué à la radio de New York à Miami », raconte David Guetta. Son succès est grandissant et il collabore avec des artistes de renommé mondiale comme Kelly Rowland ou Usher.

Lisez aussi

David Guetta, une vie de couple entre strass et paillettes

Bob Sinclar

De son vrai nom Christophe Le Friant, il commence la carrière de DJ en 1986. Il crée le concept Bob Sinclar pour éditer un album avec des titres de DJ et compositeurs anonymes. Tous sont réunis sous le pseudo de Bob Sinclar, un personnage incarné par Jean-Paul Belmondo dans le film Le Magnifique (1973). L’album connait un succès et lance sa carrière à l’internationale. Depuis, Bob Sinclar fait partie des DJ français les plus célèbres.

DJ Snake

DJ Snake est un jeune DJ français connu à l’international. Son vrai nom est William Grigahcine. Il est né en 1986 à Paris. Il collabore notamment avec Lady Gaga dans son album Born this way. Par ailleurs, il intervient dans trois titres sur l’album Artpop de la chanteuse. Son premier album sorti en 2016, intitulé Encore a connu un succès international. Toujours dans son ascension, son second album intitulé Carte Blanche est également un succès avec des titres comme Taki Taki.

Lisez aussi

Sacha Distel : que deviennent Laurent et Julien, ses fils ?

Martin Solveig

Martin Solveig, de son vrai nom Martin Laurent Picandet, est également un célèbre DJ français. Il souhaite devenir DJ dès l’âge de 14 ans et l’annonce à ses parents. Malgré tout, il continue ses études dans un parcours classique après son baccalauréat. Son talent est remarqué par Bob Sinclar à travers le titre Heart of Africa. A l’époque, Martin était encore étudiant. Il se fait connaitre du grand public en remixant le titre Madan, tiré de l'album Moffou de Salif Keïta en 2003.

Kungs

Kungs est un jeune DJ français célèbre. Son vrai nom est Valentin Brunel, mais son pseudo vient du letton et signifie " Gentleman ". Ce jeune DJ de 25 ans voit sa notoriété décoller en 2016 grâce à un remix du titre This girl du groupe Cookin' on 3 Burners. « J'étais dans ma chambre d'étudiant, je bidouillais sur mon ordinateur et mon synthé. J'ai trouvé par hasard sur Internet cette chanson entre soul et blues. Je l'ai accélérée pour la rendre dansante. Et je l'ai mise sur Soundcloud, une plate-forme de partage », raconte-t-il.

Lisez aussi

Daniel Riolo et Géraldine Maillet en couple : comment se sont-ils rencontrés ?

Brodinski

Brodinski, de son vrai nom Louis Rogé est né le 13 juin 1987 à Reims. Il produit son premier titre Bad runner en collaboration avec son ami Yuksek. Il fait ses premières scènes en tant que DJ en 2007. Il acquiert une certaine notoriété dans ce domaine si bien que vers la fin des années 2000, il devient le DJ attitré du club de la rue de Montmartre. Il est également régulièrement appelé à animé les festivals à travers le monde. En 2013, il collabore avec Kanye West pour son album Yeezus.

Cedric Gervais

Cedric Gervais est né à Marseille en juin 1979. Son vrai nom est Cédric DePasquale. Il s’installe à Miami à 18 ans pour devenir DJ. Il se fait un nom dans ce domaine et mix à l’anniversaire de Kim Kardashian en 2012. En 2013, il collabore avec Lana Del Rey dans le titre Summertime sadness de l’album Born to die. En 2016, David Guetta fait appel à lui pour le titre Would I lie to you. En 2018, il fait partie du top 100 des DJ dans le magazine DJ Mag.

Lisez aussi

Hugo et Albane (Top Chef) : bientôt un couple professionnel ?

Madeon

Hugo Leclerc ou Madeon est un célèbre jeune DJ français. Il se lance dès l’âge de onze ans sous le pseudo de DJ Deamon. Il étudie un cursus en musique après avoir obtenu un baccalauréat ES. En 2010, il change son pseudo en Madeon, l’amalgame de Deamon pour se recentrer sur son propre style. Il remporte le concours de remixes du titre The Island du groupe Pendulum. En 2013, il commence à collaborer avec des artistes internationaux comme Ellie Goulding sur le morceau Stay Awake ou Lady Gaga pour son album Artpop.

Laurent Garnier

Laurent Garnier a évolué dans la restauration avant de vivre de sa passion pour la musique. C’est à Londres, dans le cadre des ses études en hôtellerie, qu’il découvre les night clubs. De retour à Paris, il organise des soirées house et se fait connaitre petit à petit. Il est le premier DJ français à recevoir le chevalier de Légion d’honneur en 2017. Il a sorti 14 albums au cours de sa carrière.

Lisez aussi

Thomas Da Costa en couple avec Claire Romain : c'est officiel

Florian Picasso

Florian Ruiz-Picasso est un jeune DJ français. C’est un des petits fils adoptifs du peintre Pablo Picasso. Il débute dans la musique dès l’âge de 13 ans. A 16 ans, sa notoriété est acquise et il travaille dans les grands clubs. Son premier titre Muki sorti en 2011 connait un grand succès. Il voyage en Asie et aux Etats-Unis. En 2016, il est le 38e DJ du classement top 100.

Source: Legit.ng

ncG1vNJzZmieomO5prPIrWWnn1%2BpvLF7kG1uaXFjZnqtsdJmaGlllJ%2FAbrLRmqWcmZmoeq2x0maaqKaeqsBurdRmpKimlJp6ra2MpaCsrJVivra1jK2snmc%3D

 Share!